les causes de la pollution atmosphérique: 6 l'agriculture

Publié le par pollution atmosphérique

l'agriculture:
Cette pollution rejette 20% des polluant atmosphériques totaux.

Les départements de Bretagne sont de bons exemples pour vous expliquer cette source de pollution méconnue des Français, étant la 1ère région agricole de France ( en raison de la prédominance du secteur de l'élevage hors-sol et des production végétales déstinées au cheptel), et ayant pris conscience de l'impact environnementale de cette activité.

Les conséquences :
_émissions d’ammoniac ( molécule dangereuse pour l'homme  -provoque des brûlures et irrite- voir mortelle , mais biodégradable et non dangereuse pour l'environnement),L’ammoniac est volatilisé lors de l’excrétion et de l’accumulation des déjections dans le bâtiment d’élevage, lors du stockage de ces déjections, puis lors de leur épandage.
_Le protoxyde d’azote( N2O ), gaz à effet de serre, est aussi exporté dans l’atmosphère.C'est le quatrième plus important gaz à effet de serre à contribuer au réchauffement de la planète après la vapeur d'eau (H2O), le dioxyde de carbone (CO2) et le méthane (CH4). Son pouvoir réchauffant correspond à 310 fois celui du CO2.
_Le méthane est avec le CO2 et le N2O le principal responsable de l’augmentation de l'effet de serre et du réchauffement climatique .L’agriculture en France contribue pour 53% à l’émission de méthane. Le  méthane est aussi émis par les ruminants et les déjections animales
.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jack 07/01/2016 20:07

90% pesticides sont toxique et a des effets négatif sur l’atmosphère